En tant que l'un des principaux fabricants d'isolants et de systèmes écologiques en fibres de bois en Europe centrale, nous savons exactement ce qui est important et nous sommes heureux de partager ici nos connaissances avec vous. Et pour la planification et la mise en œuvre de votre projet de rénovation ? Comptez sur nos partenaires spécialisés - architectes, planificateurs et artisans spécialisés dans toute la France.
En isolant et en calfeutrant votre maison dans les règles de l'art, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % de vos frais de chauffage. Et ce n'est pas tout : comme nos matériaux isolants en fibres de bois sont certifiés natureplus, ils répondent aux critères les plus stricts en matière de rénovation écologique et contribuent ainsi à un habitat sain et confortable - et à une meilleure qualité de vie. En effet, votre maison est parfaitement protégée contre la chaleur, le bruit, les pertes de chaleur, les intempéries et la formation de moisissures.
Et le meilleur : il prend aussi de la valeur.
En effet, les isolants en fibres de bois peuvent être utilisés dans toutes les applications du bâtiment - sauf comme isolation périmétrique (contact avec le sol) et comme isolation au-dessus d'une étanchéité de toit plat. Apprenez-en plus sur les avantages constructifs de la rénovation avec une isolation en fibres de bois dans les domaines d'application :
Le bon moment pour isoler est celui où vous manquez de confort dans vos quatre murs, où vous souhaitez agrandir ou réduire votre surface habitable ou de travail, ou encore si votre consommation d'énergie est trop élevée. Concrètement, cela signifie
Conseil Vous souhaitez faire réparer et peindre votre façade ? Dans ce cas, le moment est particulièrement bien choisi pour réaliser une isolation de façade, car vous effectuez ces mesures en même temps que vous isolez et ne devez donc commander qu'une seule fois l'échafaudeur.
La première étape consiste à faire identifier les points faibles de votre maison : Où se produit la plus grande déperdition de chaleur et où le besoin d'isolation est le plus important ? Un conseiller en énergie vous aidera volontiers dans cette démarche. En savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/maprimerenov-parcours-accompagne-tout-savoir-sur-cette-aide
Le conseiller en énergie est également celui qui détermine pour vous la rentabilité des mesures d'isolation. En principe, vous pouvez partir du principe qu'un bâtiment ancien perd jusqu'à 35 % de la chaleur résidentielle produite par des murs extérieurs non isolés et jusqu'à 20 % par un toit non isolé. L'isolation du plafond de la cave ou du dernier étage peut également faire une grande différence, pour un coût relativement faible. Sans parler de l'augmentation de la valeur de votre maison !
Le coût exact de l'isolation en fibres de bois de votre bâtiment existant dépend de nombreux facteurs : Que faut-il isoler, par exemple le toit ou la façade ? Quelle est l'épaisseur de l'isolation ? Et quelle est la nature de votre bâtiment ? Quel est son âge ? Dans quel état se trouve le toit ou la façade ? A cela s'ajoute le fait que les coûts des matériaux et de la mise en œuvre varient d'une région à l'autre.