Nous sommes fermement enracinés dans la durabilité : le premier panneau isolant en fibres de bois est sorti de nos chaînes de production en 1932 déjà. La durabilité ne caractérise pas seulement le contenu et la politique de notre entreprise, mais aussi l'image que nos collaborateurs ont d'eux-mêmes.
Dans sa croissance,, l'arbre prélève du CO2 (dioxyde de carbone) des l'atmosphère. Il transforme le CO2 en carbone (C) par photosynthèse biochimique. L'oxygène ainsi libéré (O2) est rejeté dans l'atmosphère, tandis que le carbone est stocké. En isolant avec du bois, le carbone est durablement fixé et vous préservez l'environnement.
En raison de sa teneur en carbone, 1 000 kg de bois fixent 1 830 kg de CO2 qui ne seront pas rejetés dans l'atmosphère une fois le bois utilisé dans la construction.
Les émissions de CO2 d'une voiture s'élèvent à 0,166 kg par kilomètre. En comparaison, la réduction des émissions de CO2 de nos matériaux isolants en fibre de bois peut être divisée par 0,166 kg de CO2 par rapport au nombre de kilomètres parcouru en voiture (équivalent CO2).